info@rqoh.com 514 846-0163 ou sans frais 1 866 846-0163

Financement des organisations communautaires

4 murs ce n’est pas assez !
28 avril 2017

4 murs ce n’est pas assez !

Le soutien communautaire n’a plus à faire ses preuves. Son financement doit être accordé à tous les projets acceptés par AccèsLogis, destinés aux personnes itinérantes ou aînées qui le nécessitent. Afin que le manque de financement ne soit plus un obstacle au développement de nouveaux projets, la FOHM et le RAPSIM (Réseau d’Aide aux Personnes Seules et Itinérantes) unissent leur forces pour obtenir 7 millions supplémentaires pour le soutien communautaire à Montréal.

La campagne prend la forme de signatures que vous êtes invité-e-s à apposer sur les cartes que nous distribuons (à remettre aux bureau de la FOHM ou du RAPSIM), ainsi que sur le formulaire en ligne, à destination du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Parce que 4 murs ça ne suffit pas, je signe pour le financement du soutien communautaire.

Outils de mobilisation dans vos organismes

Lettre à adapter pour interpeler vos éluEs

31 mars 2017

Budget Leitão 2017 : des bonnes nouvelles en habitation

Le budget 2017 du gouvernement du Québec, dévoilé le 28 mars dernier, annonce des nouvelles encourageantes pour le milieu de l’habitation. La FOHM salue tout particulièrement la décision du ministre de revenir au rythme de construction de 3 000 nouveaux logements sociaux par an, le minimum que nos organismes réclammaient.

La volonté du gouvernement de revoir le fonctionnement des programmes de logement Accès Logis attire notre attention et, comme il est à ce stade impossible de connaître les modalités de ces évolutions, la FOHM reste vigilante sur ce dossier.

Pour le communiqué du Réseau Québecois des OSBL d’Habitation