Élections municipales : mode d’emploi
30 octobre 2017

Élections municipales : mode d’emploi

Pour les personnes qui se sont inscrites sur les listes électorales dans les dernières semaines, c’est le moment d’aller voter. Les lignes qui suivent définissent ou et quand il est possible de voter, ainsi que les documents à avoir en sa possession. N’hésitez pas à diffuser les informations dans vos organismes !

La période de votation a débuté le vendredi 27 octobre au Bureau du président d’élection en arrondissement. Pour connaître l’adresse des bureaux de vote et sa section de vote, inscrivez votre code postal sur la page web suivante :
http://election-montreal.qc.ca/voter/ou-voter/index.fr.html

Où et quand voter ?

Les personnes peuvent voter le jour du scrutin (5 novembre) mais, si elles préfèrent choisir un moment moins achalandé, il est aussi possible de voter quelques jours avant au bureau du président d’élection de leur arrondissement. Voici les dates et horaires des 6 journées pour voter :

Vote au bureau du président d’élection en arrondissement :
Vendredi 27 octobre (de 10h à 20h)
Lundi 30 octobre (de 10h à 20h)
Mardi 31 octobre (de 10h à 20h)
Mercredi 1er novembre (de 10h à 14h)

Vote par anticipation : 29 octobre (de midi à 20h)

Jour du scrutin : 5 novembre (de 10h à 20h)

Rappel des pièces justificatives à apporter

Pour pouvoir voter, outre être inscrites sur la liste électorale, les personnes devront apporter une pièce d’identité portant nom, prénom et date de naissance ainsi que l’attestation de fréquentation (délivrée par l’organisme) ou une preuve d’adresse classique si elles en ont une. Elles devront se présenter à la table de vérification de l’identité à leur arrivée.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Nicole Paquette, au bureau des élections de la Ville de Montréal à : nicole.paquette@ville.montreal.qc.ca ou au 514 937-0938.

Les commentaires sont fermés.