Offres d'emplois

Gestionnaire pour OSBL d'habitation (15/02/2019)

Fédération des OSBL d'habitation de Montréal

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision de sa cheffe d’équipe, le/la gestionnaire assure la gestion administrative, financière et/ou immobilière des OSBL d’habitation dont il/elle a la responsabilité. Il/elle a un très bon sens de l’organisation et est capable de flexibilité. Il/elle est capable de traiter plusieurs dossiers en même temps et de travailler sous la pression. Il/elle dispose de capacité de communications qui lui permet d’interagir harmonieusement avec les conseils d’administration des OSBL d’habitation, les locataires des organismes et les employés et sous-traitants.

À PROPOS DE LA FOHM

La Fédération des OSBL d’Habitation de Montréal (FOHM) regroupe les organismes sans but lucratif d’Habitation du territoire de l’île de Montréal depuis 1986. Elle représente aujourd’hui plus de 90 % des OSBL d’habitation de son territoire et est un des principaux acteurs du logement social et communautaire de Montréal.

La FOHM fait la promotion de ce mode d’habitation et représente les OSBL d’habitation auprès des différentes instances politiques. Elle s’appuie sur une équipe diverse de près de 40 employé. e. s pour proposer des activités fédératives à ses membres (Formations à la gouvernance, ateliers de soutien aux activités quotidiennes) et des services tarifés propres à soutenir le développement de ses membres (suivis de travaux, gestion administrative, immobilière et financière, soutien communautaire en logement).

Adjoint.e immobilier.ère ( 13/02/2019)

Les Habitations communautaires Loggia

Les Habitations communautaires Loggia est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’offrir des logements de qualité à loyers abordables aux personnes à revenu modeste et de favoriser l’amélioration des conditions de vie des locataires. L’organisme est actuellement à la recherche d’un(e) adjoint(e) immobilier(ère).

MANDAT GÉNÉRAL : Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint(e) immobilier(ère) est responsable de la gestion immobilière de l’organisme et de toutes les tâches administratives et opérationnelles en lien avec la fonction.

Conseiller.ère - Gestionnaire immobilier (15/02/19)

FECHIMM

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision de la direction du soutien à la gestion, la personne titulaire du poste voit à l’exécution des tâches de saine gestion immobilière de coopératives d’habitation, selon les mandats qu’elles ont approuvés. Ses interventions visent notamment l’accompagnement, le redressement et la stabilisation des coopératives en difficulté. La personne titulaire doit notamment assurer le respect des obligations légales et contractuelles de la coopérative; implanter les mesures visant la viabilité économique et la qualité de la gestion immobilière; soutenir l’organisation administrative et associative de la coopérative. Par ailleurs, ses interventions doivent favoriser, à moyen terme, le renforcement des capacités d’autogestion, la prise en charge et l’autonomie de la coopérative.
La personne titulaire agit au sein d’une équipe multidisciplinaire travaillant de manière concertée en appui aux conseils d’administration des coopératives. La personne développe et entretient une communication efficace avec les représentants des coopératives et avec tous les intervenants impliqués à différents niveaux de la gestion des coopératives.
La personne respecte et applique les normes de qualité en vigueur à la Fédération, notamment en matière de gestion immobilière et prône et adhère, par ses actions, aux valeurs et au code d’éthique de la FECHIMM.

À PROPOS DE LA FECHIMM

La Fédération des coopératives d’habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) est l’un des plus importants acteurs immobiliers du Grand Montréal et la plus grande fédération régionale de l‘habitation coopérative au Québec. Fondée en 1983, elle regroupe quelque 460 coopératives d’habitation où résident plus de 12 500 ménages. Son territoire comprend l’île de Montréal, Laval et les municipalités de la Rive-Nord incluses dans le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Directeur(trice) du soutien aux coopératives et du développement des affaires (28/02/2019)

FECHIMM

SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de l’offre de soutien aux coopératives de la Fédération ainsi que du développement des affaires. Avec son équipe de coordonnateurs de département, elle doit voir au rendement de l’ensemble du personnel oeuvrant dans son secteur et à l’amélioration continue des services. Elle s’assure notamment de la qualité des services offerts par son équipe, de la satisfaction des membres et de l’utilisation optimale des ressources confiées à son secteur.

Elle assume le développement d’outils de gestion accessibles et performants, en plus de collaborer à la création d’une approche de services intégrés au sein de la FECHIMM. De plus, elle collabore étroitement avec les différents partenaires impliqués dans la livraison de services aux coopératives d’habitation.

Elle planifie et développe les services de soutien suivant l’évolution constante des besoins et de la demande des membres.

À PROPOS DE LA FECHIMM

La Fédération des coopératives d’habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) est l’un des plus importants acteurs immobiliers du Grand Montréal et la plus grande fédération régionale de l‘habitation coopérative au Québec. Fondée en 1983, elle regroupe quelque 460 coopératives d’habitation où résident plus de 12 500 ménages. Son territoire comprend l’île de Montréal, Laval et les municipalités de la Rive-Nord incluses dans le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM).