info@rqoh.com 514 846-0163 ou sans frais 1 866 846-0163
20 février : Une journée pour les OSBL-H pour Aîné.e.s !
10 janvier 2018

20 février : Une journée pour les OSBL-H pour Aîné.e.s !

Vieillissement de la population, renouvellement du public des OSBL-H pour aîné.e.s, enjeux de sécurité, de mobilité, problématiques liées à la santé : les défis des organismes d’habitation pour aîné.e.s sont nombreux. La FOHM propose donc à ses membres une journée de formation et de réflexion sur les enjeux de l’habitation pour les aîné.e.s.

En Matinée :

Face aux enjeux de la médication, les outils de la dé-prescription (Atelier)

Médication, surmédication ? Le vieillissement s’accompagne souvent d’un accroissement de s prescriptions, sans qu’on prenne toujours en compte les effets de la combinaison de tous les médicaments. Le Réseau Canadien pour la Déprescription propose outils et pratiques pour réfléchir à ces enjeux, et nous propose un atelier d’une demi-journée, ouvert tant aux directions/coordinations d’organismes qu’aux locataires. Effets de la médication, outils pour la réduire et réflexion sur l’empowerment des personnes aîné.e.s sont au programme de cette matinée de février.

Pour publiciser l’évènement dans votre OSBL

Pour qui : direction/coordination d’OSBL-H, locataires des OSBL-H pour aîné.e.s
Quand : Mardi 20 février (AM)
Où : Centre St Pierre

 (repas offert par la FOHM)

En aprés-midi

La Sécurité dans les OSBL-H pour aîné.e.s : retour sur notre sondage (discussion)

La FOHM propose à ses membres un retour sur le sondage lancé l’été dernier sur les pratiques de sécurité dans les OSBL-H pour aîné.e.s. L’après-midi se veut un lieu d’échange et de discussion sur les pratiques, et l’occasion de définir les prochaines étapes de notre travail !

Pour qui : direction/coordination d’OSBL-H pour aîné.e.s
Quand : Mardi 20 février (PM)
Où : Centre St Pierre

 

Pour s’inscrire  : communications@fohm.org ou 514-527-5720 #26

La journée du 1er février sur les pratiques novatrices en habitations  a été reportée. Si vous êtes intéressés par le sujet, prenez contact avec nous.

 

Les commentaires sont fermés.