Forum des aîné-e-s 2017
9 mai 2017

Forum des aîné-e-s 2017

Le forum des aîné-e-s s’est tenu en parallèle de l’Assemblée Générale de la FOHM. Une dizaine de personnes s’est réunie avec le comité carré gris pour échanger sur des problématiques touchant les aînées et l’habitation

Les membres du comité carré gris, qui travaillent depuis plusieurs années sur le dossier de certification des résidences pour aînés ont présenté un bilan du travail accompli, et souligné que le dossier est pour le moment sur la glace. La grève des juristes du gouvernement cet hiver a ralenti le processus, et pour le moment, le projet de certification n’est pas encore passé en conseil des ministres. Son contenu demeure donc incertain, et le comité carré gris appel à la vigilance sur ce sujet.

Une deuxième partie de l’après-midi a été dédiée à la question de la sécurité et du sentiment de sécurité chez les aînés dans le cadre des OSBL d’habitation.

Enfin, une discussion s’est animée sur le sujet de la loi 492 de protection des locataires aînés, qui protège désormais de l’expulsion les locataires de plus de 70 ans, et sur les effets secondaires de cette loi concernant l’accessibilité au logement pour les personnes approchant les 70 ans.

Au terme de cette rencontre enthousiasmante, le comité carré gris souligne qu’il souhaite s’élargir et recruter des membres issus de plusieurs OSBL d’habitation. La FOHM se fera un plaisir de recevoir les questions des personnes intéressées à rejoindre le comité et à les mettre en contact avec les actuels carrés gris!

 

Les commentaires sont fermés.