info@rqoh.com 514 846-0163 ou sans frais 1 866 846-0163
Montréal, ville mandataire
8 mai 2017

Montréal, ville mandataire

Avec la mise en application de l’entente Réflexe Montréal, la situation de l’habitation social à Montréal se prépare à de grands changements, bien que ceux-ci ne sont pas encore tout à fait connus des acteurs en place.

Le 1er avril 2017, l’entente Réflexe Montréal est entrée en vigueur. Avec celle-ci, la ville devient l’unique interlocuteur du logement social pour les nouveaux projets, tant pour leur développement que leur suivi. Si la Ville est tenue au objectifs cible définis par le gouvernement en matière de logement social, les moyens sont désormais entièrement à la discrétion de Montréal.
Lors de l’Assemblée Général de la FOHM, M. Russel Copeman, responsable de l’habitation sur le comité exécutif, est venu présenter l’avancement de ce dossier aux membres de la FOHM.
Il a ainsi insisté sur l’intérêt de cet accord pour le logement social montréalais, soulignant notamment que le programme AccèsLogis dans sa forme actuelle ne répondait pas de manière adéquat aux besoins montréalais. Ce nouveau cadre permettra ainsi aux instances municipales de développer un programme de logement social construit sur mesure pour Montréal.
Toutefois, M.Copeman a souligné que les caractéristiques de ce programme ne sont encore qu’au stade de la discussion. Il a signalé que la FOHM, tout comme la FÉCHIMM ainsi que les Groupes de Ressources Techniques participeraient à ces discussions. Concernant le besoin de soutien communautaire, M. Copeman assuré que  » cela fait parti de nos réflexions ».

Affaire à suivre donc…

Les commentaires sont fermés.