Des dessins pour nos aînés confinés

Des dessins pour nos aînés confinés

Des dessins pour nos aînés confinés

Dans le contexte actuel de la pandémie relié au COVID-19, les initiatives se multiplient afin de briser la solitude et réduire l’anxiété collective. Aujourd’hui nous vous partageons la publication de Monsieur Martin Calvé, qui est coordonnateur à la vie communautaire et aux services aux locataire aux Habitations les Trinitaires, un OSBL d’habitation situé dans l’arrondissement de LaSalle :

« Je travaille au sein d’un organisme à but non lucratif qui offre des logements abordables aux personnes âgées. Comme vous le savez, ces gens vivent quotidiennement avec l’idée d’être particulièrement vulnérables aux complications graves liées à la COVID-19. Cela apporte son lot d’angoisse et d’anxiété qui vient s’ajouter au phénomène d’isolement social déjà malheureusement très répandu chez ces personnes avant la crise actuelle. Inutile de souligner que les directives de confinement et l’interdiction des visites rendent ces gens également très à risque de détresse psychologique.

Dans le contexte actuel, nous travaillons très fort dans la mise en place des mesures sanitaires, mais nous prenons aussi une certaine responsabilité quant à la santé mentale de ces gens. À cette fin, des moyens tout simples apportent parfois des résultats surprenants. Nous faisons donc appel à la créativité et à la candeur des enfants pour qu’ils nous transmettent leurs dessins colorés et leurs petits mots d’encouragement !

Oui quelques arcs-en-ciel, mais aussi des oiseaux, des arbres, des fleurs et des soleils… brefs, ce que la spontanéité et les grands cœurs d’enfants savent tant transmettre si naturellement au bout de leurs crayons !

Nous avons pu constater à quel point un seul dessin avait eu un impact positif majeur pour plusieurs lors des derniers jours près de 170 personnes y habitent et nous voulons que le plus grand nombre puissent en profiter.

Notez que par mesure de précaution, les documents reçus seront manipulés par un seul employé et les dessins seront affichés derrière des panneaux vitrés à plusieurs endroits dans l’immeuble.

Merci pour votre précieuse contribution ! ! Ça va bien aller !! »

Print This Post

Les commentaires sont fermés.