Préposé.e à l'entretien

FOHM

À PROPOS DE LA FOHM

La Fédération des OSBL d’Habitation de Montréal (FOHM) regroupe 253 organismes sans but lucratif d’habitation du territoire de l’île de Montréal. La FOHM fait la promotion de ce mode d’habitation et représente les OSBL d’habitation auprès des différentes instances politiques. Elle s’appuie sur une équipe diversifiée de 40 employé-es pour proposer des activités fédératives et des services à ses membres afin de soutenir leur développement et contribuer à la qualité de vie des locataires.

Sommaire du poste
Possédant un sens de l’organisation et ayant le souci de l’entretien, il/elle veille au bon fonctionnement de ou des immeubles. Il/elle est capable d’établir de saines relations humaines et a une capacité à travailler en équipe. Il/elle a une habileté à travailler avec une clientèle multi-problématique avec un souci de prévention et de sécurité inhérent à cette fonction – entre autres lors de situations de crise, de conflit ou d’urgence.

Adjoint (e) à la direction générale

Office municipal d’habitation de Montréal

À PROPOS DE L’OMHM

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) est un bâtisseur social connu et reconnu au Québec depuis 50 ans. Nous nous sommes un organisme montréalais sans but lucratif qui loge plus de 55 000 personnes à faible revenu grâce à plus de 35 000 logements. Nous entendons offrir à nos résidants des milieux de vie de qualité tout en favorisant leur pouvoir d’action et d’influence. Nous entendons également offrir à nos employés un lieu de travail gratifiant permettant de se développer. Plus de 950 employés soutiennent ainsi la mission de notre organisation. Pourquoi pas vous ?
Nous sommes à la recherche d’un(e) adjoint(e) à la direction générale dont le rôle est de l’assister dans ses différentes responsabilités.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité du directeur général, le titulaire du poste assiste le directeur général dans ses différentes responsabilités. Il agit à titre de conseiller en regard des orientations et politiques de l’Office. Il assure la coordination de l’élaboration du suivi et de l’évaluation du plan stratégique de l’Office. Il contribue au développement des partenariats stratégiques. Il assume la planification et la coordination des activités de recherche.
Il assure une veille en ce qui a trait à l’application des principes de développement durable, notamment le développement social à l’OMHM.

Adjointe à la direction

Habitation Le Pélican

À PROPOS DES HABITATIONS LE PÉLICAN

Un organisme à but non lucratif offrant du logement communautaire aux personnes de 50 ans et plus dans un immeuble de 179 logements, recherche des candidats(es) pour combler le poste :

SOMMAIRE DU POSTE 

Sous la responsabilité de la direction générale, l’adjoint-e de direction voit au bon fonctionnement des aspects financiers et administratifs de la corporation, de la gestion des ressources humaines, de la gestion immobilière, en lien avec la direction générale et l’agente à l’accueil.

AGENT – AGENTE D’ACCUEIL

Habitations Le Pélican

À PROPOS DES HABITATIONS COMMUNAUTAIRES LOGGIA

Les habitations communautaires Loggia (HCL) est un organisme qui offre des logements de qualité à prix abordable aux personnes à revenus modestes. Situé dans le quartier Rosemont HCL gère un parc immobilier de 213 logements. Nous sommes à la recherche d’une personne enthousiaste et dévouée pour se joindre à une équipe de 7 personnes. Sous la supervision de la direction générale, l’agent ou l’agente d’accueil effectuera les tâches suivantes :

  • Accueil et communication aux locataires  
  • Soutien à l’immobilier
  • Soutien administratif
  • Administration générale

Directeur.trice général.e

CENTRE NAHA

À PROPOS DU CENTRE NAHA

Le Centre Naha, est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’offrir des services d’hébergement temporaire aux hommes en difficulté  de 35 ans et plus, ainsi que de l’aide alimentaire aux personnes vulnérables de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Ses actions visent à favoriser l’insertion sociale des personnes en leur procurant, entre autres, un toit et des activités de soutien.

Description du poste

Relevant du conseil d’administration, le Centre Naha est à la recherche d’une personne mobilisatrice et impliquée qui a à cœur l’insertion sociale et le bien-être des personnes en situation de vulnérabilités  (santé mentale, dépendances, etc.). Vous aurez pour mandat de mettre en œuvre le plan d’action et de mener à bien les divers projets du Centre Naha. Vous serez responsable, entre autres,  de gérer un immeuble de maison de chambres ainsi que de développer un nouveau projet de logement permanent. De plus, vous gérerez l’ensemble des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme.

Intervenant.e

Centre Naha

À PROPOS DU CENTRE NAHA

Le Centre NAHA est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’offrir un toit et des services de soutien à des hommes en difficulté de 35 ans et plus. De plus, en collaboration avec Moisson Montréal, le Centre NAHA offre de l’aide alimentaire aux familles et personnes seules vulnérables de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Description du poste
Le Centre NAHA est à la recherche d’une personne qualifiée pour agir comme intervenante individuelle et communautaire auprès de personnes fragilisées et en recherche de stabilité résidentielle.

Les principales responsabilités sont :

  • Assurer la réception et la gestion des demandes de location, incluant la sélection, les ententes de services et la collaboration avec les ressources externes, selon le cas.
  • Faire le suivi des tâches d’entretien affectées aux résidents, incluant les tâches à la cuisine, et gérer également l’affectation des travailleurs communautaires à divers travaux dans l’immeuble.
  • Recommander/accompagner les résidents vers les ressources appropriées dans la communauté et entretenir des relations de collaboration avec celles-ci.
  • Animer des rencontres d’information/sensibilisation sur divers sujets d’intérêt.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe selon les besoins.

Intervenant-e de milieu

Habitations Le Pélican

À PROPOS DES HABITATIONS LE PÉLICAN

Un organisme à but non lucratif offrant du logement communautaire aux personnes de 50 ans et plus dans un immeuble de 179 logements, recherche des candidats(es) pour combler le poste : Intervenant(e) en milieu de vie

Sommaire du poste
Sous la responsabilité de la direction générale, l’intervenant (e) favorise le vivre ensemble, supervise les activités, intervient individuellement ou en groupe et ce conformément aux politiques et règlements de l’organisme. Il ou elle participe à la mise en place d’un milieu de vie de qualité et occupe un rôle déterminant de liaison, de référencement et de communication. Il ou elle est secondée par une animatrice en milieu de vie.

Technicien.ne comptable / adjoint.e administratif.ve

Les Habitations les II volets

À PROPOS DES HABITATIONS LES II VOLETS

Les Habitations les II volets sont un organisme à but non lucratif, qui offre à des personnes autonomes ou en légère perte d’autonomie âgées de 65 ans et plus des logements à prix abordable. Les Habitations les II volets visent à offrir une excellente qualité de vie aux locataires en fournissant les outils et ressources nécessaires pour répondre à leurs besoins en matière d’habitation.

Les Habitations les II volets opèrent également un centre communautaire dans le quartier Rosemont–La Petite-Patrie visant à favoriser l’autonomie, la santé, le sentiment d’appartenance et l’épanouissement personnel des personnes âgées de 55 ans et plus.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision et en étroite collaboration avec la direction générale, la personne occupant ce poste voit au bon fonctionnement de tous les aspects comptables et financiers de l’organisme. Elle effectue aussi certaines tâches administratives.