Chargé(e) de projet et inspecteur(e) en bâtiment - Bilan de santé et suivi de chantier

Centre des services des OBL de l'Ouest du Québec

À PROPOS Du CENTRE DES SERVICES DES OSBL DE L’OUEST DU QUÉBEC

Issu des organismes communautaires en habitation, le Centre de Services des OSBL de l’Ouest du Québec a été fondé en 2009. Il est agréé par la Société d’Habitation du Québec (SHQ), et composé de professionnels, techniciens experts en immobilier et en construction, qui vous accompagnent et vous soutiennent dans la gestion de vos immeubles.

Le Centre de Services de l’Ouest du Québec propose ses services à tous les organismes communautaires propriétaires d’immeuble(s). Il dessert les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, Les Laurentides, Laval, Lanaudière, Montréal, la Montérégie et l’Estrie.

DESCRIPTION DU POSTE

EN TANT QUE CHARGÉ DE PROJET

  • Faire la planification des travaux de plusieurs immeubles selon les besoins
  • Effectuer le suivi de chantier de plusieurs immeubles.
  • Coordonner les travaux importants (travaux nécessitant la préparation de plans et de devis ou autres interventions professionnelles aux termes des lois des architectes ou des ingénieurs) à réaliser.

EN TANT QU’INSPECTEUR :

  • Évaluer l’état technique du parc immobilier (bilan de santé).
  • Consigner et tenir à jour, sur le support informatique retenu, toutes les informations recueillies par le bilan de santé.

Animation d’un point de service auprès des aînés

Carrefourt Montrose

Le Carrefour communautaire Montrose est à la recherche d’unE animateur-trice. Intitulé « Premier pas dans ma communauté », ce projet vise à développer l’accessibilité des ressources et à favoriser l’intégration des aînés de la communauté, particulièrement les aînés vivant à l’Est du quartier Rosemont.

Chef des projets spéciaux et de l'administration

Service d'aide communautaire Anjou

À PROPOS DU SAC ANJOU

Le SAC Anjou est un organisme communautaire multi clientèles et multiservices qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Il contribue à l’amélioration de la qualité de vie de tous et chacun par ses actions réalisées en collaboration avec ses bénévoles et ses partenaires. Il répond aux besoins des personnes économiquement ou socialement vulnérables par ses programmes ainés/familles, autonomie alimentaire, persévérance scolaire et alphabétisation.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la direction générale, la personne choisie lui apportera un soutien sur le plan administratif et assurera la réalisation de projets spéciaux qui lui seront confiés. Passionnée par le plaisir d’aider, elle devra manoeuvrer dans différentes sphères d’activités dont le soutien au télétravail, la communication, la technologie et la collecte de fonds pour le futur projet d’immobilisation.

Coordonnatrice ou coordonnateur - Autonomie Alimentaire

Service d'aide communautaire Anjou

Le Service d’aide communautaire Anjou est un organisme communautaire ouvert sur son milieu et à la diversité culturelle, accessible aux personnes économiquement ou socialement vulnérables. Il leur offre des choix de parcours qui favorisent leur autonomie par l’acquisition de compétences sociales. Le SAC Anjou contribue à l’amélioration de la qualité de vie de tous et chacun par ses actions réalisées en collaboration avec ses bénévoles et ses partenaires.
Le SAC Anjou est présentement à la recherche d’un Coordonnateur ou Coordonnatrice pour compléter son équipe. Ce poste relève du Chef de programmes.

Intervenant(e) de milieu auprès des aînés

Carrefour Saint-Eusèbe de Montréal

Carrefour Saint-Eusèbe de Montréal est un organisme communautaire à but non lucratif. Il cherche à favoriser l’inclusion et la participation sociale des personnes âgées de 50 ans et plus. Sous la responsabilité de la directrice du Carrefour Saint-Eusèbe de Montréal, la personne engagée déploiera le programme d’intervention de milieu.

Responsable à la comptabilité

Bureau de consultation jeunesse

Le Bureau de consultation jeunesse (BCJ) est un organisme d’action communautaire autonome qui oeuvre depuis 1970 auprès des jeunes de 14 à 25 ans. Il compte plusieurs points de services sur l’ensemble du territoire du Montréal métropolitain (Montréal, Laval et Longueuil). Son mandat principal est d’accompagner les jeunes dans leur cheminement vers une plus grande autonomie et dans la recherche
et la mise en oeuvre de solutions pour l’amélioration de leurs conditions de vie, dans une perspective de transformation sociale. La personne recherchée au poste de comptabilité doit être à l’aise à travailler dans un contexte de gestion collective et se montrer en accord avec les valeurs de l’organisme de liberté, de solidarité et de justice sociale. Si vous avez envie de joindre une équipe dynamique, expérimentée et de participer à l’élaboration de projets mobilisateurs, faites-nous parvenir votre candidature !