Chargé(e) de projet et inspecteur(e) en bâtiment - Bilan de santé et suivi de chantier

Centre des services des OBL de l'Ouest du Québec

À PROPOS Du CENTRE DES SERVICES DES OSBL DE L’OUEST DU QUÉBEC

Issu des organismes communautaires en habitation, le Centre de Services des OSBL de l’Ouest du Québec a été fondé en 2009. Il est agréé par la Société d’Habitation du Québec (SHQ), et composé de professionnels, techniciens experts en immobilier et en construction, qui vous accompagnent et vous soutiennent dans la gestion de vos immeubles.

Le Centre de Services de l’Ouest du Québec propose ses services à tous les organismes communautaires propriétaires d’immeuble(s). Il dessert les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, Les Laurentides, Laval, Lanaudière, Montréal, la Montérégie et l’Estrie.

DESCRIPTION DU POSTE

EN TANT QUE CHARGÉ DE PROJET

  • Faire la planification des travaux de plusieurs immeubles selon les besoins
  • Effectuer le suivi de chantier de plusieurs immeubles.
  • Coordonner les travaux importants (travaux nécessitant la préparation de plans et de devis ou autres interventions professionnelles aux termes des lois des architectes ou des ingénieurs) à réaliser.

EN TANT QU’INSPECTEUR :

  • Évaluer l’état technique du parc immobilier (bilan de santé).
  • Consigner et tenir à jour, sur le support informatique retenu, toutes les informations recueillies par le bilan de santé.

Agent.e de communications et de collecte de fonds

Projets autochtones du Québec

À PROPOS DE PROJETS AUTOCHTONES DU QUÉBEC

Projets Autochtones du Québec (PAQ) est un organisme à but non-lucratif offrant un refuge et des activités et services adaptés à la culture autochtone pour des femmes et des hommes des Premières Nations, des Inuits et des Métis sans abri et à risque. Situé au centre-ville de Montréal, notre centre offre un refuge d’urgence, un souper chaud et un déjeuner léger 365 nuits par année pour 16 femmes et 36 hommes. Le programme de logements de transition de la PAQ propose 16 studios pour les femmes et les hommes autochtones à risque d’itinérance ou à la recherche d’un cadre de vie stable. PAQ fournit un sentiment d’appartenance et de confiance développé par des événements communautaires, un soutien psychosocial et de crise, l’accès aux services juridiques et de santé et des programmes culturels et artistiques autochtones. En tant que service essentiel, le refuge du PAQ restera ouvert pendant l’épidémie de COVID-19.

DESCRIPTION DU POSTE

Pour atteindre ses objectifs annuels de collecte de fonds et pour renforcer la communication au sein de notre communauté dynamique et nos supporteurs, PAQ a créé un nouveau poste d’Agent.e de communication et de collecte de fonds.  Nous sommes à la recherche d’un communicateur ou d’une communicatrice dynamique et motivé.e pour remplir ce rôle. Il s’agit d’un rôle créatif, avec la responsabilité de créer et de diffuser du contenu sur une variété de supports en ligne et imprimés. Il nécessite des compétences de rédaction exceptionnelles en anglais et en français pour communiquer efficacement avec les membres de la communauté, les donateurs, les supporters et les autres publics. Des expériences de la photographie, des bases de données, des feuilles de calcul, des supports marketing, des plateformes médiatiques, de la rédaction de rapports, et de l’organisation d’événements seront utiles dans ce rôle. La connaissance et la compréhension des problèmes auxquels sont confrontées les populations autochtones urbaines du Canada sont également importantes.

.

Animation en milieu de vie - Emploi été canada

Habitation le Pélican

À PROPOS DES HABITATIONS LE PÉLICAN

Habitation le Pélican est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif offrant du logement communautaire aux personnes de 50 ans et plus dans un immeuble de 179 logements.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Collaborer à la planification et participer à la réalisation du calendrier d’activités adaptées et ou régulières en lien avec les partenaires (externes et locataires)
  • Soutenir l’organisation et l’animation des activités récréatives, physiques, sociales, santé/bien-être et culturelles
  •  Accompagner les comités « Pour&Par » dans l’organisation d’activités courantes ou ponctuelles
  •  Stimuler la participation et l’implication des locataires aux diverses activités
  • Assurer une présence au sein du milieu de vie et lors des évènements spéciaux
  • Autres tâches connexes liées au contexte CIVID-19 ( livraison des repas, soutien )
  • Contribuer au fonctionnement de l’organisme au cours de la période de vacances des employés réguliers.

.

Intervenant(e) sociocommunautaire auprès de personnes âgées en milieu de vie - Emploi été canada

Habitations les II Volets

À PROPOS DES HABITATIONS LES II VOLETS

Les Habitations les II Volets offre des logements sécuritaires aux personnes de 65 ans et plus, autonomes ou en légère perte d’autonomie, à faibles et moyens revenus. Les Habitations offrent un milieu de vie stimulant avec tout le soutien et l’accompagnement possible.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la directrice générale, l’intervenant(e) sociocommunautaire répond aux différents besoins d’information et d’accompagnement des résidents. Le travail d’équipe est très important. L’accueil, le support individuel, la relation d’aide sont partie intégrante du quotidien.

.

Animateur(trice) de milieu auprès de personnes âgées en milieu de vie - Emploi été canada

Habitations les II Volets

À PROPOS DES HABITATIONS LES II VOLETS

Les Habitations les II Volets offre des logements sécuritaires aux personnes de 65 ans et plus, autonomes ou en légère perte d’autonomie, à faibles et moyens revenus. Les Habitations offrent un milieu de vie stimulant avec tout le soutien et l’accompagnement possible.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la directrice générale, l’animateur de milieu saura conjuguer l’animation des activités communautaires avec la gestion du quotidien des aînés. Le but est d’encourager la participation et briser l’isolement dans leur milieu de vie. Le travail d’équipe est important.