Préposé.e à l'entretien

FOHM

À PROPOS DE LA FOHM

Issu des organismes communautaires en habitation, le Centre de Services des OSBL de l’Ouest du Québec a été fondé en 2009. Il est agréé par la Société d’Habitation du Québec (SHQ), et composé de professionnels, techniciens experts en immobilier et en construction, qui vous accompagnent et vous soutiennent dans la gestion de vos immeubles.
Le Centre de Services de l’Ouest du Québec propose ses services à tous les organismes communautaires propriétaires d’immeuble(s). Il dessert les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, Les Laurentides, Laval, Lanaudière, Montréal, la Montérégie et l’Estrie.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité du directeur général, le concierge accomplit un ensemble de tâches d’entretien, de nettoyage et de réparations mineures des biens meubles et immeubles de l’office, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. Il est aussi responsable du suivi des contrats d’entretien auprès des fournisseurs spécialisés, de rapporter tous les bris ou toutes les anomalies qui doivent être réparés sur ces dits biens meubles et immeubles, d’assurer une sécurité adéquate contre le vol, les accidents potentiels et l’incendie de même que l’entretien des équipements, des appareils de fonctionnement des installations, des outils ou des matériaux mis à leur disposition.

Inspecteur.trice en bâtiment

FOHM

À PROPOS DE LA FOHM

Issu des organismes communautaires en habitation, le Centre de Services des OSBL de l’Ouest du Québec a été fondé en 2009. Il est agréé par la Société d’Habitation du Québec (SHQ), et composé de professionnels, techniciens experts en immobilier et en construction, qui vous accompagnent et vous soutiennent dans la gestion de vos immeubles.
Le Centre de Services de l’Ouest du Québec propose ses services à tous les organismes communautaires propriétaires d’immeuble(s). Il dessert les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, Les Laurentides, Laval, Lanaudière, Montréal, la Montérégie et l’Estrie.

SOMMAIRE DU POSTE

  • Évaluer l’état technique du parc immobilier (bilan de santé).
  • Consigner et tenir à jour, sur le support informatique retenu, toutes les informations recueillies par le bilan de santé.
  • Effectuer le suivi de chantier de plusieurs immeubles.
  • Coordonner les travaux importants (travaux nécessitant la préparation de plans et de devis ou autres interventions professionnelles aux termes des lois des architectes ou des ingénieurs) à réaliser.

Administrateurs.trices recherché.es

Chambrenfleur

Vous voulez vous impliquer dans la communauté? Le logement social vous tient à cœur? Vous avez envie de participer au mieux-être des personnes vivant en grande précarité? Chambrenfleur cherche des administrateurs sur son conseil d’administration!

L’OSBL d’habitation, Chambrenfleur offre du logement social à des personnes seules depuis plus de 30 ans. Située dans l’arrondissement Ville-Marie, notre corporation possède 2 immeubles dans le Vieux-Montréal. Joignez notre belle équipe d’administrateurs!

Vous êtes intéressé et/ou avez des questions, contactez Genevieve Roberge au groberge22@gmail.com

Directeur, intervention psychosociale - centre de jour

Accueil Bonneau

À PROPOS DE L’ACCUEIL BONNEAU

L’Accueil Bonneau offre un accueil chaleureux et des services de grande qualité, adaptés et accessibles. Grâce à des employés, des bénévoles et des partenaires mobilisés et engagés, l’organisme s’assure de toujours répondre aux besoins grandissants de la clientèle. L’expertise clinique, la diversité des services, la forte notoriété et la solidité des
partenariats font de l’Accueil Bonneau une référence en matière de lutte à l’itinérance au Québec.

Responsabilités :

Relevant du directeur général, le directeur intervention psychosociale – centre de jour oriente la pratique des intervenants et coordonne les différents services (AEORA, PRISM, Intervention avec le milieu) sous sa responsabilité en s’assurant que ceux-ci soient offerts dans le respect de la mission, des orientations, des valeurs et des objectifs poursuivis par l’Accueil Bonneau. Pour ce faire, il assure un suivi de l’intervention auprès de la clientèle, il encadre (volet gestion et clinique) le personnel, de sorte à observer, comprendre
et réagir efficacement face aux défis et enjeux liés à l’octroi des services. Sa gestion est axée sur la mise à profit des compétences, connaissances et aptitudes de son personnel et repose sur un leadership fort et rassembleur exercé avec les équipes et collègues de travail.

Gestionnaire financier(ère)

Gérer son quartier

À PROPOS DE GÉRER SON QUARTIER

Gérer son quartier est une entreprise d’économie sociale reconnue pour la qualité de ses services en gestion immobilière, financière et entretien, touchant plus de 3 000 logements coopératifs à but non lucratif ou publics. Gérer son quartier se porte également acquéreur d’immeubles dans différents quartiers montréalais afin d’offrir une réponse pérenne et structurante aux besoins en logement des ménages à faible ou moyen revenu.

RESPONSABILITÉS

Gérer son quartier est à la recherche d’un(e) candidat(e) polyvalent(e), motivé(e) et autonome, partageant la mission et les valeurs de l’organisme.
Relevant du Chef comptable, le(la) Gestionnaire financier(ère) gère les activités liées à la comptabilité, au contrôle budgétaire, à l’analyse et à la prestation de conseils à la clientèle de Gérer son quartier.

 

Comptable

HAPOPEX

À PROPOS D’HAPOPEX

HAPOPEX (Les Habitations populaires de Parc Extension) est un organisme de développement et de gestion de logements communautaires. Dans le cadre de la croissance de son offre de service, HAPOPEX est à la recherche d’un intervenant d’expérience pour se joindre à son équipe dynamique.

SOMMAIRE DU POSTE

Sommaire du poste

Relevant du Directeur Général, le comptable est responsable de l’ensemble de la comptabilité, ainsi que du traitement des paies de l’ensemble de l’organisation.

Description des principales responsabilités

  • Est responsable de la production des états financiers mensuels, des rapports financiers ainsi que des fermetures de fin de mois;
  • Est responsable du traitement de la paie, dont les retenus à la source, les impôts et les cotisations versée aux régimes d’assurances, ainsi que des remises gouvernementales ;
  • Prépare les versements destinés aux employés et les paiements de prestations de virement électronique ainsi que différents relevés, tel que les T4;
  • Est responsable des dossiers CNESST, assurances collectives et RVER;
  • Effectuer le rapprochement bancaire, fermer chaque mois à partir du logiciel comptable et transmettre divers rapports au directeur accompagné de recommandations;
  • Crée dans le système comptable les comptes, les locataires et les fournisseurs et s’assure de l’exactitude et la mise à jour des informations ;
  • Compile les données et documents budgétaires à partir des estimations des recettes et dépenses, et des budgets précédents;
  • Effectue les opérations liées à la TPS-TVQ;
  • Prend en charge la relation avec le vérificateur comptable;
  • Effectue la comptabilité du compte administratif et les facturations aux projets;
  • Conseil le Directeur général dans la préparation des budgets;
  • Est responsable de mettre en place et de suivre la stratégie de placement des réserves.

Coordonnateur logement abordable

OMHM

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la supervision du directeur du développement du parc de logements, le titulaire agit comme coordonnateur et mandataire de l’Office auprès des intervenants et partenaires dans les projets de développement de logements sociaux.

RESPONSABILITÉS

  • Collabore à l’atteinte des cibles de développement de l’OMHM.
  • Assure le suivi des échéanciers et le respect des budgets des projets en planification ou en cours de réalisation qui sont sous sa gouverne.
  • Contribue à la préparation, au suivi et à l’évaluation des résultats liés au budget de développement.
  • Assiste la direction du service dans l’exécution de ses mandats pour assurer la bonne marche du service.

Directeur à l'exploitation des résidences pour aînés (directeur régional) Service des résidences

OMHM

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous l’autorité du directeur du Service des résidences, le titulaire du poste encadre les activités relatives à la location, l’entretien et la réparation des logements des résidences du territoire qui lui est assigné, de même qu’il gère ces activités pour sa propre résidence. Assure l’animation du milieu de vie et la qualité des services de restauration. Développe et maintient des relations harmonieuses avec les locataires.

Dans un environnement concurrentiel, en appui au directeur du Service des résidences, assure le contrôle et le suivi des indicateurs de performance des résidences de son territoire et est responsable de l’encadrement, la formation et l’accompagnement des directeurs sous sa responsabilité de manière à assurer la qualité des services et un haut niveau de satisfaction dans le respect des standards du réseau.

Intervenant(e) site fixe et service de consommation supervisée ( 2 Postes)

Spectre de rue

À PROPOS DE SPECTRE DE RUE

Spectre de rue est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de prévenir et réduire la propagation des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS), du VIH et du VHC. Par le biais d’interventions suivant l’approche humaniste et dans une perspective de réduction des méfaits, nous offrons une gamme de services et d’initiatives sur le terrain. Spectre de rue travaille également à sensibiliser, éduquer et mobiliser son milieu et les clientèles fragilisées qu’il dessert.

RESPONSABILITÉ

Accueillir la clientèle au site fixe et à l’accueil du SCS
Accompagner les personnes dans leurs démarches ponctuelles
Intervenir de manière individuelle (information, éducation, soutien, références)
En collaboration avec l’infirmière, s’assurer que l’injection soit faite de façon sécuritaire et intervenir en soutien à l’infirmière en cas de complications
 Voir au bon fonctionnement de l’organisme et appliquer les politiques en vigueur (échange de seringues, matériel de prévention, code de vie, code d’éthique)
 Soutenir et assister les autres membres de l’équipe
 Effectuer toutes autres tâches connexes